< la cuisse de mamouth ! :: Histoire d'un écrivain.
la cuisse de mamouth ! Index du Forum
la cuisse de mamouth ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Message d'entête :

Bienvenue sur le forum du restaurant La Cuisse de Mamouth !
Histoire d'un écrivain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cuisse de mamouth ! Index du Forum -> Actualités -> Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gary
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:12 (2011)    Sujet du message: Histoire d'un écrivain. Répondre en citant

Chapitre 1
Le début d'une vie bien entamée

Le gnome, le regard vide, enfouie dans ses pensées, était assis sur une chaise. Cette chaise de bois il ne l'a quittait presque jamais. Oui il ne l'a quittait uniquement quand la faim l'appeler ou encore quand les petits besoin ce manifestait. Ce gnome ce dénommait Gary Tourniboulon, issue d'une famille de trois enfants, il en était l'ainée. C'était sûrement celui qui avait le plus réussi dans la vie. Il travaillait tellement que l'accumulation de la fatigue se distinguait dans son pauvre regard accompagnés de ses cernes, qui elles n'avaient jamais disparue. Sa barbe le distinguait de ses frères, cette dernière de couleur rousse avait suscitée quelques moqueries, mais elle furent vite réprimées. En effet Gary malgré son air de clown avait réussi à se faire respecter de par ses livres écrient de sa plumes qui avaient intérréssés quelques personnes puis très vite les nobles de Hurlevent.

Mais aujourd'hui, pour Gary, ce n'était pas un jour comme les autres, en effet l'inspiration ne lui venait guère. Il avait beau réfléchir, observer les personnes par la fenêtre de sa petite maison, l'inspiration ne lui venait pas, non rien à faire. C'est alors qu'il prit sa plume écrit un mot puis un autre puis encore un, mais il les raya d'un coup sec. Puis il se leva de se chaisse, se fit tourner les chevilles durant quelques secondes et il commença à marcher d'un geste fin, il tourna la poignet et murmura ces mots :

-Allons donc découvrir ce monde si riche qui m'attend derriere cette porte, je trouverai sûrement l'inspiration dehors.

Il séxecuta donc, les dalles lui faisait mal a ses pauvres pied car habitués au parquet et au planches de bois il était devenu très douillé. C'est alors qu'il ne put s'empêcher d'aller à la Libraire regarder quelques ouvrages, dans lesquels il trouverait peut-être bien quelques idées. Et tout en feuilletant les quelques pages, il réfléchissait, puis reposant délicatement le livre, il se quitta la Librairie sans rein dire toujours plongé dans ses pensée. Puis il eut une idée, pourquoi ne pas rendre visite à son frère Bouloni vivant lui toujours à Forgefer. Se dirigeant donc vers le tram des profondeurs, rencontrant quelques mendidant et leurs donnant à chacun une pièce d'argent ou encore quelques fou voulant l'agrésser mais vite réprimés par les gardes se trouvant à côté. Il arriva en fin de compte à finir son voyage sans encombre, puis donnant son ticket au gardien qui le laissa entrer, il s'assit à une place tellement banale, comment quelque chose d'aussi banale peut exister, se dit-il en posant sa pauvre main sur son genoux.

Peu de temps après Gary se trouvait donc à Forgefer, tant de bruits dans une seule cité, ce bruit tellement monotone, toujours le même, toujours au même moment. Mais Gary remarqua vite son ancienne demeure celle de la famille où il vivait anciennement, s'approchant de la porte, il prit son poing mais au moment de taper la misérable porte, il entendit un bruit de plat se cassant et se brisant en plusieurs morceaux qui ne se recollerait jamais. Puis tout en souriant Gary prononça ces mots :

-Papa je te reconnais bien là !

Voila premier chapitre certes court mais je préfère faire plusieurs petit chapitre qu'en faire des gros.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement Gary Tourniboulon.

Chef adjoint de la cuisse de Mamouth.

Dernière édition par Gary le Mar 28 Juin - 18:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariaë
Serveur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:21 (2011)    Sujet du message: Histoire d'un écrivain. Répondre en citant

Joli BG , à part quelques fautes disséminées , il est assez agréable à lire . (s'asseyit , ça vient du verbe s'asseyir ou s'asseyoir  ?Non sinon moins ironiquement on dit s'assit)

Gary
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:27 (2011)    Sujet du message: Histoire d'un écrivain. Répondre en citant

Merci bon pour les fautes j'essaye de m'améliorer de jours en jours après j'avoue avoir eu du mal pour le verbe s’asseoir XD.

Cordialement Gary Tourniboulon.

Chef adjoint de la cuisse de Mamouth.

Holime
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Histoire d'un écrivain. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir.

Beau bg, bien expliqué malgré quelques fautes difficielement remarcablent. J'attends la suite avec impatience.

Cordialement,

Chef Adjoint du restaurant la Cuisse de Mamouth,

Holime Hotome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: Histoire d'un écrivain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la cuisse de mamouth ! Index du Forum -> Actualités -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll